Classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques

Questions-Réponses : Autre
megas Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour j'aimerais avoir plusieur renseignement sur les écoles préparatoire: - qu'elle sont les différentes math sup / spé -qu'elle est la plus adapté si je veux faire une formation d'ingénieur en génie mécanique - qu'elle niveau de bac faut t'il avoir Merci d'avance Maxime
megas Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je suppose que vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires sur les classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques (car il existe également des classes prépas littéraires et économiques et commerciales).
Vous trouverez tous les renseignements sur le site Officiel:
http://www.admission-postbac.org/web-cpge/HTML/accueil_post_bac.htm
où vous trouverez la description de chaque classe, les adresses des lycées...

Pour intégrer une école d'ingénieurs en mathématiques, je vous conseille davantage la classe MPSI (mathématiques, physiques et sciences de l'ingénieur) en 1ère année puis MP (mathématiques et physique) en 2ème année. C'est la classe qui offre le plus grand nombre de places ensuite en écoles d'ingénieurs.

Le recrutement en classe prépa se fait sur dossier scolaire (résultats de 1ère et de terminale + appréciations des enseignants + notes obtenues aux épreuves anticipées de fin de 1ère).
Il est conseillé d'avoir environ 12 de moyenne au minimum dans toutes les matières et principalement en maths, physique, SVT, français, langues.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui