Classe prépa

Questions-Réponses : Autre
stanislasbergot Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voulant faire une carrière d'officier dans l'armée (de terre ou de l'air personnel non navigant) je voudrais savoir si il est plus difficil de rentrer dans un lycéé militaire que dans une classe préparatoire dans le civil, les exigences sont-elles très différentes ?
stanislasbergot Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Stanislas,

Vous souhaitez faire une carrière d'officier de l'armée, en passant par une classe prépa. Les exigences sont les mêmes en lycée miliatire et en classe prépa civile, en ce qui concerne la sélection à l'entrée, ainsi que les programmes scolaires. En lycée militaire, les programmes sont identiques à ceux des classes prépas.

En revanche, les exigences sont différentes dans les statuts: en entrant en lycée militaire, vous êtes soumis au régime de l'armée, avec ses droits.... et ses obligations! (En cas d'échec ou de départ volontaire par exemple, les étudiants sont tenus de servir comme officier ou agent de l'État pour une durée minimale de trois ans ou de rembourser leur scolarité).

Vous trouverez tous les renseignements sur le site: www.defense.gouv.fr/terre/hf/formation/cofat/lycees/index.html

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. A bientôt sur Orientation.fr!




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui