classe de 4eme en maison rurale

Questions-Réponses : Autre
sand_et_stef Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonsoir, peut-on effectuer une 4ème dans une maison famlliale rurale pour envisager par la suite d'y effectuer un bepa service spécialité: vente d'annimaux de compagnie, de produits et accesoires d'animalerie puis poursuivre vers un bac pro technicien conseil puis un btsa technico commercial? J'ai vu aussi sur le net qu'on pouvez y rentrer à partir de la 5ème??? Est-ce vrai? Je voulais savoir également si la mfr de criquetot l'esneval en seine maritime faisait ce genre de formations? Normalement cela fait partit de l'enseignement agricole??? Un grand merci à toute votre équipe!!!! Cordialement.
sand_et_stef Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Les maisons rurales acceptent les elèves dès la classe de 4eme technologique. Pour la classe de 5eme, certaines accueillent effectivement ces jeunes, comme "la Rousselière", dans le maine et Loire.

Il est tout à fait posible aprèsun bepa, de poursuivre vers un bac pro puis un BTS.

la MFR de Criquetot ne prend les elèves qu'à partir de la 4eme.Elle propose un BEPA de services aux personnes.
C'est au CFA horticole de Seine-Maritime - 76640 - FAUVILLE-EN-CAUX que votre enfant pourra faire un BEPA Services spécialité vente d'animaux de compagnie, de produits et d'accessoires d'animalerie. Ou encore dans l'Orne
Maison familiale rurale - 61400 - MORTAGNE-AU-PERCHE


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui