cinesup

Questions-Réponses : Autre
maitre_es_dorva Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bien le Bonjour, Je suis en premiere S Si, et totalement perdu quand j'imagine l'avenir. Tiraillé entre la passion, le rêve, et la réalité. Je suis un spirituel, et non un clone de notre société matérialiste. J'aimerais savoir si le fait d'être accepté à Cinésup, puis à Louis Lumière ou La Femis, nous accorde une légère garantie tout de même dans le domaine audiovisuel. Je suis peut être passionné, mais j'ai des aptitudes que je connais, et je sais que je pourrai m'en tirer en prépa et école d'ingénieur MPSI. Entre un haut salaire, le grade d'ingénieur, ( assez envisageable ), et un métier dans le cinéma, sûrement à faible revenu, et totalement instable... Le choix semble facile à faire. Pourtant, je sais que si je ne tente pas Cinésup, je le regretterai. Y a t'il des débouchés dans l'audiovisuel assez accessible, aprés des études ? Sachant qu'aprés le Cinéma, j'aime ecrire, lire, creer, inventer, et l'informatique. Merci d'avance pour vos eclairements. Maître jedi Es'dorva.
maitre_es_dorva Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Cinesup est une école privée nantaise qui prépare les élèves au concours d'entrée en école supérieure de cinéma. Vous pouvez présenter ce concours après un autre bac +2, par exemple le BTS audiovisuel, un DEUG, ou un DUT, voire les classes préparatoires scientifiques.

Vous pouvez vous informer sur le programme du concours en consultant le site de l'école :

www.lafemis.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui