cinema

Questions-Réponses : Autre
adry Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Alors voilà, je vous explique ma situation. J'ai 20 ans et pour le moment je suis toujours au niveau BAC. J'ai essayé deux ans (deux premières années) en IUT informatique mais en vain. Cela d'une part n'étant définitivement pas fait pour moi et d'autre part j'avais du mal à suivre les cours à cause d'importants problèmes familiaux, des fois sa peut être pesant. Ce qui me ramène au fait que les deux années j'ai eu des notes très très catastrophiques. J'aurais voulu savoir plusieurs choses. Tout d'abord, pour que je réintègre une filière quel qu'elle soit vont-ils tenir compte des notes de mes deux premières années post-bac ou vont-ils simplement reprendre mon dossier du lycée ? Deuxièmement, je souhaite faire des études de cinéma (il faut dire que ces deux dernières années j'ai été très perturbé et ça m'a donné l'occasion de réfléchir au fait que finalement j'étais plus apte à suivre des matières littéraires plutôt que scientifiques, je sais le changement est brutal et survient un peut tard mais des fois on ne contrôle pas ces choses). Je voulais savoir si il y a des écoles qui pourraient m'accepter, et par écoles je n'entends pas les super privées étant la Fémis, l'esra... mais plutôt des filières publiques comme la faculté ou autre, sachant que mon but à long terme est d'écrire des scénarios voir de les réaliser. J'aurais bien voulu savoir aussi les choix que j'avais, car malgré mes recherches je n'en vois pas beaucoup et d'intéressants. Merci de votre attention.
adry Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En tant que bachelier antérieur, vous devez contacter directement les établissements pour présenter votre candidature. Pour ce qui concerne les filières sélectives, cela vous permet d'exposer votre cas et votre motivation.

Il existe des formations professionnelles publiques dans le domaine du cinéma, notamment le BTS qui recrute volontiers des profils scientifiques :

BTS métiers de l'image
www.lisaa.com

La voie universitaire conduit plutôt à devenir critique ou chargé de programmes culturels dans les collectivités territoriales par exemple.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui