cinema

Questions-Réponses : Autre
etagere1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis une passionnée de cinéma et j'aimerais travailler dans ce domaine. J'ai passer plusieurs tests d'orientation et apparemment, je suis faite pour être metteur en scène. C'est un métier qui m'intéresse énormément mais je n'ai aucune idée de comment je dois m'y prendre. Mon cousin a fait une fac' d'arts audiovisuels mais malgré sa licence, il travaille maintenant à Carrefour... Je me demande si poursuivre des études audiovisuelles dans une faculté peut vraiment m'aider. Par où dois-je passer, sachant qu'une école coûte à priori trop chère pour moi? Merci d'avance, Amandine.
etagere1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers du cinéma sont en effet accessibles par les écoles spécialisées qui recrutent par concours très sélectifs après un bac +2 scientifique. Voici leurs adresses :

www.ensll.fr
www.femis.fr

Les études universitaires vous destinent plutôt aux carrières culturelles administrtives, et à la critique journalistique.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui