Choix, hésitation

Questions-Réponses : Autre
julie-30 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ,j'ai 16ans et je suis en seconde générale,mais après je ne sais pas où aller. En ce moment je suis un peu perdue,en ce qui me concerne je sais que je ne suis pas faite pour faire des études longues et ceux qui m'intéresse ce sont les métiers manuels ,la matière que j'apprécie le plus est le bois. Je ne saisp as trop la singnification des termes CAP ,BEp ect... Pourriez-vous me guider?Merci. Cordialement.
julie-30 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous dites être actuellement un peu perdue. Je vous conseillerais alors de prendre contact avec un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation) ou dans votre lycée. Il pourra vous aider à faire le point sur votre parcours, vos intérêts...
Vous pouvez également prendre contact avec notre partenaire Topos consultatns qui propose des bilans d'orientation personnalisés. Renseignements sur www.topos.fr

Après le bac, vous pouvez tout à fait vous diriger vers un DMA (diplôme des métiers d'art) en 2 ans arts de l'habitat option ébenisterie. Il est notamment proposé à l'Ecole Bouelle, école d'art.
Vous pourrez aussi faire un CAP (certificat d'aptitude professionnel) ou BEP (brevet d'études professionnelles) dans le domaine du bois. Ces diplômes sont généralement accessibles après une classe de 3ème. Ils se préparent alors en 2 ans mais il est possible de les préparer après le bac (en 1 an).

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui