choix entre un iut et un deug

Questions-Réponses : Autre
hci Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en premiere année de prepa integrée dans une ecole d'ingénieur mais celle ci ne sera peut etre pas concluante. Je dois donc me décider entre un iut et un deug pour la poursuite de mes études. Pourriez vous s'il vous plais m'indiquer la meilleur orientation (iut/deug) et la ou les meilleures filiaires (geii/gtr/info...;mias/ms...) sachant que je souhaiterais au terme de ces deux années, réintégrer une école d'ingénieur dans les domaines de l'informatique, de l'électronique, ou bien même des télécoms et réseaux. Par avance, je vous en remercie.
hci Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre question est très vaste et il impossible d'y répondre en une seule fois. Je vous conseille de faire plutôt de faire un DUT ou encore un DEUST, ce sont deux diplômes qui permmetent de travailler et de poursuivre les études soit en école d'ingiénieur soit dans des IUP (institut universitaire professionnalisée). Vous aurez donc une porte de sortie si l'entrée en école d'ingénieur n'est pas probante.Vous pouvez tenter une entrée dans l'IUP dès votre validation de Bac plus un, y compris à lors de votre préparation aux grandes écoles, tant qu'une année d'études supérieures est validée l'entrée est possible.
En ce qui concerne l'informatique voici quelques pistes, il y a le DEUG sciences et technologies, mention mathématiques, informatique et applications aux sciences (MIAS).
Vous avez aussi mathématiques appliquées aux sciences sociales (MASS) qui constituent la meilleure base à la poursuite d'études, DEUST assistant microréseaux et logiciels (Paris XI).
Pour l'électronique vous avez :
Electronique et micro informatique
CFA Universitaire Pierre et Marie Curie - IFITEP - Université Paris 6
Site Internet : www.ifitep.jussieu.fr
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui