choix entre DUT et école spécialisé

Questions-Réponses : Autre
timini Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
actuellement en terminale ES, j'aimerais travailler + tard dans le notariat (et peut etre dans limmobilier dans quelques années) J'hésite donc entre faire un DUT carrières juridiques ou insere immédiatement une école de notariat Que me conseillez vous?
timini Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Elodie,

Pour devenir notaire il faut passer par la voie universitaire des études de droit. Bac + 7, car que vous passiez par un DESS (bac+5)ou par une maîtrise , vous devez aussi faire des stages professionnalisants.
Le DUT carrières juridiques vous permet de travailler dans des cabinets d'avocats, d'avoués, de notaires (clerc de notaire à bac + 4)ou d'huissiers, de conseillers juridiques et fiscaux, les cabinets d'experts comptables,les banques ou les compagnies d'assurance...et pourquoi pas l'immobilier par la suite.
Ces études sont dons plus ouvertes au niveau des débouchés, plus courtes, mais aussi sélectives à l'entrée.
La fac de droit n'est pas sélective , ce sont les études (beaucoup de par coeur ) qui sélectionnent d'elles même les étudiants.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui