Choix entre différents métiers

Questions-Réponses : Autre
oamelieo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'adresse a vous car je suis complétement perdue. J'ai dejà vu une personne du cio il y a un an mais c'etait pour tout autre chose que ce pourquoi je vous contacte aujourd'hui alors voilà j'ai 18 ans, j'ai obtenue un bep vente action marchande, et mnt je fait des etude de stylisme modelisme par correspondance mais je me pose plein de questions sur mon avenir. Voilà maintenant il y a pas mal de métier differents qui m interesse: travailler dans une agence d interim , devenir styliste , être conseiller a l'anpe, photographe. mais je sais que styliste c est dure de trouver du deboucher reelement , et que photographe on arrive trés rarement a se faire connaitre alors je voudrais que vous me disiez ce que vous pensez qui serai le mieux en rapport avec mon parcours. et j'aimerai savoir aussi quelles etudes il faut faire pour travailler dans une agence d interim car j'ai chercher sur le site onisep mais je n ai rien trouver comme imformation concernant ceci. je vous remercie d avance car j'ai vraiment besoin d aide
oamelieo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous hésitez vraiment entre plusieurs choses différentes.
Je vous conseillerais à nouveau de prendre rendez-vous avec un conseiller dans un CIO. Il pourra vous proposer un bilan d'orientation avec des tests, questionnaires qui pourront vous aider à faire votre choix (il vous revient et ce n'est pas à nous de vous dire quel métier faire).
Vous pouvez également prendre contact avec notre partenaire Topos consultants qui propose des bilans d'orientation.
Renseignements sur:
www.topos.fr

Quant à ceux qui travaillent au sein d'agences d'interim, ce sont généralement des conseillers, des chargés de recrutement. Il faut plutôt faire des études en lien avec le champ de l'insertion, des ressources humaines de type:
- DUT GEA option ressources humaines
- licence AES spécialité ressources humaines
- licence psychologie
- BTS assistant de gestion PME PMI.
Mais pour toutes ces études, il faut posséder le bac.

De même, pour conseiller anpe, il faut posséder un bac+2.
Vous trouverez tous les renseignements sur ce métier et les conditions sur:
http://www.anpe.fr/anpe/nos_metiers/travailler_anpe/recrutement_conseillers_session_novembre/comment_postuler_8911.html

Vos études sont assez éloignées de ces deux professions.
Pour le moment, ce serait le métier de styliste quis erait le plus proche de votre parcours mais il faudrait que le diplôme que vous préparez soit reconnu. De plus, les débouchés sont très très réduits.

Par contre, pourquoi ne pas regarder du côté des métiers de la vente dans le prêt à porter puisque vous possédez un BEP VAM?

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui