Choix entre BTS et DUT diététique

Questions-Réponses : Autre
ams28 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Suite a la question concernant les BTS et DUT diététique en alternance bonjour, et merci pour votre réponse, Pour le BTS en alternance, j'habite dans la région de l'Auvergne mais je péferais continuer mes études dans la région Rhône-Alpes, en particulier dans les départements de la Loire ou du Rhône si cela est possible. J'aimerais avoir une autre précision. On m'a souvent dit que dans la diététique il n'y avait pas ou très peu de débouchés, est-ce qu'il y a une différence entre un BTS et un DUT dans le monde du travail? N'y-a-t-il pas un des deux avec lequel j'aurais une chance de trouver un emploi? merci.
ams28 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Qu'il s'agisse du BTS mention diététique ou du DUT mention génie biologique ou biologie appliquée, option diététique, ces deux formations de niveau bac+2 ont sensiblement la même valeur sur le marché de l'emploi et en termes de débouchés.

En revanche, un DUT offre de meilleures opportunités qu'un BTS si vous envisagez de poursuivre vos études au-delà de bac+2 en vue de compléter votre cursus et de vous spécialiser davantage.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui