Choix des enseignements de détermination

Questions-Réponses : Autre
02lily Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'hésite réellement à choisir une option pour ma Seconde. Dois-je prendre Art, étant fana de dessin et passionnée de littérature et de sciences inexactes ... ? SES, moi qui souhaite tellement ouvrir une agence de Pub et qui adore le domaine des Affaires ? Ou au contraire MPI, option plus "S", plus terre à terre avec la filière qui je choisirai en Seconde, et qui me passionne également ... ? Je ne sais pas du tout quoi faire ... Que dois-je privilégier ? Quelles questions dois-je me poser ? Je suis un peu un 'Caméléon' : J'aime tout, je me sens bien partout, et j'envisage tout : Tentons d'éviter le pire.
02lily Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ecepté pour quelques enseignements de détermination (comme culture design et création design pour STI arts appliqués ou SMS pour ST2S), le choix des enseignements de détermination ne détermine en rien (malgré le nom) la série de bac. Aussi vous pouvez prendre arts et faire S, ES ou L ou prendre SES et faire ensuite S, L ou ES...
Vu que vous êtes attiré pas différentes choses et que votre projet professionnel n'est pas encore bien défini, le bac S serait le plus approprié.
Concernant les options, prenez celle qui vous passionne le plus. Et dans tous les cas, il faut prendre LV2!
D'autre part, si c'est art qui vous intéresse, c'est une option à effectif restreint donc si vous n'êtes pas pris, il faudra prendre SES ou MPI qui sont des enseignements dits courants...
Ecoutez votre "coeur" et prenez ce qui vous plaît le plus. Ensuite vous verrez pour le bac.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui