Choix de spécialisation en ES

Questions-Réponses : Autre
katsujji Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis eleve en classe seconde et je serai bientot amene'e a faire des choix definitifs sur mon orientation. Mes moyennes du premier trimestre sont: Maths: 16 SES: 15 Anglais: 13.3 Espagnol: 17 Francais: 14 Lors du deuxieme trimestre, mes resultats de maths on baisse un peu quoique je n'ai pas encore ma moyenne. Je pense quelle se situe autour de 13. J'ai decide de faire une premiere ES mais je suis encore incertaine pour la matiere obligatoire de determination. Je ne sais que choisir entre les Maths et les SES supplementaire. mais est-ce aue avec une moyenne de 13 il est superficiel de viser l'option maths? parce que je commence a ne rien comprendre avec mon prof de maths. On m'a dit que si je prenais les maths, j'aurais plus de choix pour les etudes supe'rieurs, est-ce vrai? Je voudrais bien savoir quel sont les differents types de me'tiers aue je pourrai suivre en prenant une formation ES? Est-ce possible d'integrer HEC avec un terminal ES option maths? option ses? Je vous remercie d'avance de m'eclairer un peu mes confusions.
katsujji Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Tout d'abord, il ne nous semble pas inadapté, au vu de vos résultats actuels, d'envisager une filière ES option mathématiques. Cela dit, c'est à vous de décider en fonction de vos affinités personnelles et des matières dans lesquelles vous vous sentez le plus à l'aise.

Mais il est vrai que l'option mathématiques, si elle ne vous ouvre pas forcément davantage de portes que l'option SES (précisons que de toute manière, le bac ES, quelle que soit l’option choisie, vous permet d'envisager de très nombreuses poursuites d'études), présente tout de même l'avantage de mieux vous préparer à certaines filières, notamment si vous envisagez des études dans le secteur commercial.

Ainsi, si vous pouvez aussi bien viser à terme HEC avec une option SES qu'une option Mathématiques, cette dernière vous préparera mieux à un tel cursus. Mais là encore, il est surtout important d'obtenir de bons résultats au baccalauréat ainsi qu'un bon dossier, indépendamment de la spécialité choisie, SES ou Mathématiques.

Concernant plus généralement les poursuites d’études envisageables suite à un bac ES, nous vous invitons à consulter la brochure en ligne suivante :

http://www.onisep.fr/national/espace_peda/guides/pdf/BAC_ES.pdf

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui