Choix de poursuite suite à un BT agencement

Questions-Réponses : Autre
sophlos Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis actuellement en terminale bt agencement et j'aimerai poursuive en bts design espace mais voila apparement il faut une mise à niveau en plus je viens d'apprendre que cette année on n'a qu'une possibilité pour passer le concour de mise à niveau 1 seul concour province et paris est ce vrai encore 2 fois moins de chance pour y accéder je vais quand meme tenter 1 autre possibilité le concour en ecole d'art option d'esign d'espace qu'elles sont mes chances et en dernier recours je vais tenter le bts de ma section environnement architectural que me conseiller vous MERCI
sophlos Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Sophie,

Tout d’abord, précisons qu’à l’heure actuelle, il existe toujours deux concours permettant d'intégrer une section MANAA, un concours pour la région parisienne et un concours pour la province. Nous vous invitons à consulter le site suivant sur lequel vous trouverez toutes les informations et adresses à connaître concernant les mises à niveau en arts appliqués :

http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/manfranc.html#adresse

Ensuite, nous vous recommandons de présenter à la fois un dossier de candidature en classe MANAA et un dossier en BTS. En effet, il se peut que vous soyez directement admise en BTS suite à votre BT agencement, le tout dépendant bien entendu de la qualité de votre dossier et de votre niveau en arts appliqués.

La solution la plus intéressante serait de vous rendre à l’une des portes ouvertes de l’établissement que vous souhaitez intégrer afin d’y rencontrer les enseignants de la filière. En effet, ce sont eux qui composent les jurys et qui pourront, au vu de votre dossier, vous renseigner sur la solution la plus avantageuse pour vous.

En ce qui concerne le concours en école d’art, il est difficile de se prononcer sur vos chances dans l’absolu. Tout dépend là encore de votre dossier et de votre niveau. Cela dit, rien ne vous empêche effectivement de présenter ce concours parallèlement aux autres.

Maintenant, concernant le choix entre le BTS design d’espace et le BTS agencement de l’environnement architectural, vous pouvez aussi bien prétendre intégrer l’un que l’autre à l’issue de votre BT, avec peut-être plus de facilité pour le second. Tout dépend ensuite de l’adéquation entre chacune de ces filières et votre projet à long terme, bien que là encore les débouchés soient assez proches.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui