Choix de métier et d'orientation

Questions-Réponses : Autre
jeanjules Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Après une licence LEA (anglais espagnol) obtenue il y a deux ans à Barcelone et un séjour d'un an au Chili, je suis bilingue espagnol, mais c'est mon seul atout professionnel.. J'ai vraiment besoin d'aide je suis paralysée depuis 2 ans et ne sais quelle direction prendre, je pense que je ne suis pas assez spécialisée pour le monde du travail, je suis donc prête à reprendre une formation mais n'ai aucune idée de la filière. Je n'arrive absolument pas à définir ce que je veux, j'ai le sens du contact, je suis dynamique, consciencieuse.. S'il vous plaît, tout conseil sera le bienvenu Julie
jeanjules Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Julie,

Il conviendrait dans un premier temps de faire le point sur votre situation actuelle et sur vos acquis. Etant a priori en recherche d'emploi, certaines aides proposées par l'ANPE sont tout à fait susceptibles de vous intéresser.

Premièrement, vous pouvez bénéficier de certaines prestations, tel BCA (Bilan de Compétences Approfondi) ou OPI (Objectif Projet Individuel) par exemple, prestations vous permettant de faire le point sur votre situation et de déterminer un éventuel projet professionnel et/ou projet de formation. Dans un second temps, vous serez orientée vers les structures qui pourront, premièrement assurer la formation correspondante à ce projet si formation il y a, et deuxièmement financer tout ou partie de cette formation.

En vous souhaitant bon courage dans ces démarches, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui