choix de la formation licence ou DUT de chimie/physique

Questions-Réponses : Autre
cris3869 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerai savoir sur quels critères faut-il se baser pour choisir entre une fac de physique/chimie et un DUT. Qu'est ce qu'il est préférable de faire et pourquoi ? Est-il possible de commencer par un DUT et de basculer vers une fac et inversemment ? En faite je pense vouloir faire des études supérieurs en Physique Chimie mais je ne c'est pas quoi choisir. Je vous remercie par avance de votre réponse et de l'attention que vous portez à mes questions.
cris3869 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

on choisit de faire une licence ou un DUT en physique/chimie en fonction de son projet professionnel...........sans projet profesionnel clair vous risquer de vous perdre dans le choix de la formation à suivre..............pour vous aider dans votre projet je vous invite dans un premier temps à consulter ( en cio)le guide après bac national 2006 de l'onisep aux pages 100 à 101 et 106 à 107 correpondant aux domaines de la chimie et de la physique et dans un deuxième temps à aller dans le SCUIO de votre académie ( voir lien suivant)
http://www.scuio.org/scuioip_localisation.htm

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui