Choix de filière en vue de devenir professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
blondie_drey Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ere SMS et je suis à la recherche d'une formation pour le post bac! Je me suis dit que je pouvais faire un DUT carrières sociales mais si je ne suis pas prise je ne sais pas quelle voie prendre, en fac, en BTS... En fac ,que me conseillez vous en spécialité? Ce serait pour devenir plus tard institutrice ! Merci beaucoup, Odrey
blondie_drey Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Précisons tout d'abord que le concours de professeur des écoles est ouvert aux titulaires d'une Licence ou d'un diplôme de niveau équivalent (bac+3). Dans ce cadre, nous vous recommandons davantage de vous orienter vers une Licence universitaire que vers un BTS, ce dernier (de niveau bac+2) ne vous permettant pas, en dehors d'une formation complémentaire (Licence Professionnelle par exemple), de présenter ce concours.

En ce qui concerne les disciplines, il faut savoir que ce concours est ouvert sur un niveau de qualification et non sur une matière particulière. Vous pouvez donc vous diriger vers n'importe quelle Licence, celle-ci vous conférant au final le niveau requis pour vous présenter.

Cela dit, certaines filières sont bien entendu plus adaptées que d'autres. Citons notamment toutes les filières relevant de disciplines enseignées dans le secondaire (sciences de la vie et de la terre, lettres, mathématiques, histoire-géographie, etc.) ainsi que la filière sciences de l'éducation qui peut s'avérer tout à fait pertinente dans ce type de projet.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui