Choix d'un Master juridique

Questions-Réponses : Autre
nagacccc Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Quel master 1 de droit (je précise qu'il s'agit bien d'un master 1 et non d'un 2) faut-il faire sachant que je suis en licence de droit et que je ne sais pas quoi faire? Quels sont les masters 1 en droit les plus réputés et dans quels facs se situent-ils? Est-ce que le master 1 droit privé de lyon 3 est bien coté?avez vous des informations dessus? D'une manière générale quel master 1 faut-il faire lorsque l'on n'a pas d'idées précises du métier que l'on veut faire. Précisions:je vais entrer en troisième année de licence de droit MERCI D'AVANCE POUR L'INTENTION QUE VOUS ACCORDEREZ A MA QUESTION
nagacccc Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Nous ne disposons malheureusement pas d'informations objectives (comme le taux d'insertion par exemple) permettant d'évaluer les différents Masters proposés en droit.

Ceci dit, il est difficile de vous répondre pour deux raisons :

- Premièrement, la filière juridique est l'une des plus diversifiées, avec près de 700 Masters Professionnels et près de 400 Masters de Recherche sur toute la France.

- Deuxièmement, si les Licences universitaires restent des formations relativement généralistes, les Masters sont au contraire des formations spécialisées. A partir de là, vous êtes plus ou moins obligé d'opter pour une spécialité définie, le plus souvent dans la continuité des options que vous aurez choisies en troisième année de Licence.

Sur ce point, nous vous recommandons de profiter de votre année de Licence afin de cibler les secteurs du droit qui vous attirent le plus et de vous renseigner sur les débouchés qu'ils offrent, ce qui vous permettra d'affiner votre recherche.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui