choix d'orientation

Questions-Réponses : Autre
pitouuudou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Actuellement je suis en première ES ( filière économique et sociale) et cela m'interesse énormément. J'adore ce que je fais en Ses, mais principalement quand il s'agit des problèmes sociologiques ou l'étude de différentes cultures. Donc plus particulièrement la sociologie. J'ai toujours adoré accorder du temps a mon entourage, et aider du mieu que je pouvais les autres. Aujourd'hui, il ne me reste plus qu'une année pour décider, en pensant aussi bien a la pression du Bac... J'admire ces gens qui se levent le matin et qui sachent depuis des années ce qu'ils veulent faire et qui trouvent un réel plaisir a faire cela, ces gens qui ont trouver ce qui leur convener le mieu. Malheureusement, je me lève le matin en me demandant ce que je vais faire plus tard et qu'elles sont mes vrais points forts, mes reels envies pour mon avenir. Je voudrais être au pres des gens, aider et donner de moi même dans mon emploi pour l'avenir. Que mes études soient interessantes et que je m'y plaise. Alors que faire.. Une école de commerce ne m'interesse pas. Je suis attiré pas une fac de psycho, mais quels sont les debouchés ? Ou pour une fac de droit... Merci d'avance pour votre attention.
pitouuudou Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



En entreprenant des etudes de psycho, il faut savoir qu'à moins d'un master pro (bac +5), vous n'aurez pratiquement pas de débouchés, le titre de psychologue requiert d'être titulaire de ce diplome.

Voici un site qui vous permettra d'avoir uneidée plus précise des differents metiers du secteur social(en allant sur choisir une fiche metier):

http://www.ash.tm.fr/front/metiers.php

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui