choix d'options pour travailler dans la culture

Questions-Réponses : Autre
mariew Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour. Je suis en première année à science po et je suis trés intéressée par la culture. En parcourant vos rubriques j'ai vu que les métiers d'attaché culturel était accessible par science po mais par quelle voie exactement? Est il selon vous plus judicieux de choisir une troisième langue (langue orientale?) ou de suivre une formation d'histoire de l'art pour avoir le plus de chances de réussir dans cette branche? Et en ce qui concerne le métier de médiateur culturel est -ce accessible par science po? Enfin pensez vous qu'il soit possible de prendre une option comme celle d'histoire de l'art par le cned car mes horaires sont déjà contraignants? merci vraiment pour votre aide.Marie
mariew Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans les gros postes diplomatiques, l'attaché culturel peut relayer l'action du conseiller culturel dans les grandes villes du pays. Il peut aussi travailler au sein d'un centre culturel par exemple, et contribuer à diffuser la langue et la culture française. Les attachés culturels sont généralement des fonctionnaires détachés des autres ministères, notamment des enseignants.

Vous pouvez donc parvenir à cette fonction en passant les concours de recrutement du ministère des affaires étrangères. Pour cela les formations internationales des instituts de sciences politiques sont adaptées. Vous trouverez des informations détaillées sur :

www.sciences-po.fr
www.diplomatie.gouv.fr/emplois/index.html

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui