Choix d'options en vue d'un Bac S

Questions-Réponses : Autre
nt1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils est actuellement en seconde avec option isi. Il se débrouille bien dans les matières scientifiques et doit choisir son orientation de classe de première prochainement. Il n'a pas encore fixé le choix de son métier mais voudrait s'orienter dans un métier où il pourrait faire des plans, dessin assisté par ordinateur mais rien d'artistique, (c'est vague, je sais mais il dessine pas mal surtout au niveau des perspectives). Peut-être architecte ? Il opterait pour une première S, il doit choisir un enseignement obligatoire : Sciences de la vie et de la terre, biologie-écologie ou sciences de l'ingénieur ? Quel enseignement obligatoire choisir ? et aussi prendre une ou deux options facultatives (quelles sont elles ? et que prendre ?) Tous les lycées ont-elles les mêmes options ? J'avoue que je suis un peu perdue, merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
nt1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Au vu du profil et des aspirations que vous nous décrivez, nous aurions tendance à recommander à votre fils d'opter pour l'enseignement principal sciences de l'ingénieur qui semble la plus pertinente, qui plus est après avoir suivi l'enseignement ISI en 2nde.

En ce qui concerne les options facultatives, les choix sont extrêmement nombreux et variables selon les établissements. Dans tous les cas, ces éléments optionnels, s'ils constituent bien entendu un léger surplus de travail, permettent d'obtenir des points supplémentaires au Baccalauréat et ce sans constituer un risque. En effet, seuls les points supérieurs à 10 sont pris en compte. De ce point de vue, s'il en a la possibilité, nous invitons votre fils à choisir deux éléments optionnels.

Parmi les éléments les plus courants, mentionnons :
- Troisième langue vivante ;
- Langue ancienne (latin ou grec) ;
- Langue régionale ;
- Arts (musique par exemple).
- Sport spécifique, etc.

Il convient sur ce point de vous renseigner auprès de l'établissement concerné ou de votre inspection académique afin de savoir précisément quelles options sont envisageables.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui