choix d'option pour un projet profesionnel dans le commerce international

Questions-Réponses : Autre
x-eloqu3nce-x Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Alors voila je me lance, je suis actuellement en seconde, option SES et LV2: espagnol. Je souhaiterais travailler dans le commerce/marketting international. On me demande une orientation pour la premiere : je ferais un bac ES, profil maths et j'aimerais prendre une option facultative (LV3: chinois) . Est-ce possible si l'établissement le permet (je pense au Parc Imperial a Nice)? Est-ce réellement utile d'apprendre le chinois pour cette filière ? Un Bac ES profil langues serait-il plus adapté ? Merci d'avance et désolé si tout n'est pas tres clair.
x-eloqu3nce-x Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le choix d'une troisième langue vivante est effectivement souhaitable si vous visez une formation à caractère commercial international, et l'apprentissage du chinois est également pertinent compte tenu de l'essor économique et commercial prodigieux de la Chine. Je ne vous déconseille pas pour autant la spécialité mathématiques qui, de par leur caractère appliqués en ES est utile pour un futur spécialiste de gestion et marketing. En résume, votre projet me semble envisageable et même judicieux .
Bonne continuation scolaire à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui