choisir une école

Questions-Réponses : Autre
rihanna971 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous voila mon cas. J'ai de cela 3 ans, intégré une école que l'on m'avait dit homologuée par l'Etat. J'ai su l'an dernier que ce n'était pas le cas, il faut dire que je m'étais assez mal renseignée. J'ai du continuer cette année en 4e année, pour des raisons personnelles. Aujourd'hui je souhaite integrer une école de commerce cette fois reconnue par l'état, homologuée et visée si possible. Mon niveau actuel non reconnu officiellement, m'a enormement handicapée dans mes recherches (pas le niveau donc doit reprendre en 2e année, devra reprendre une 3e année etc) Je fais toutes les recherches nécessaires et j'ai vraiment peur de me tromper une seconde fois, car mes parents ont deja payé "pour rien" , je ne souhaite pas regretter mes choix une seconde fois. Actuellement j'hesite beaucoup entre l'istec paris, et l'icd paris, qui sont deux écoles du groupe IGS. Faut il me fier au classement du point, aux avis de consommateurs , à ciao...? J'ai lu bcp d'avis tous differents les uns des autres, et j'avoue être enormement perdue! Entre les classement, les 15 meilleures écoles etc. Le fait de mêtre deja trompée une fois me rend tellement exigeante que j'en perds du tps...Que me conseillez vous?
rihanna971 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour vous faire une opinion sur une école, vouspouvez vous rendre aux journées portes ouvertes et rencontrer les anciens élèves comme les professeurs. Par ailleurs, vous devez vérifier que ces écoles sont reconnues par l'Etat, et que leurs diplômes sont homologués.

Les diplômes de l'ISTEC et l'ICD sont visés, cela signifie que l'école est régulièrement contrôlée par le ministère de l'Éducation nationale et est reconnue depuis au moins 5 ans, ce qui signifie que vous pouvez obtenir par exemple une bourse d'étudiante en intégrant cette école (sous réserve de remplir les critères).

Seule l'homologation d'un diplôme signifie que vous pourrez vous prévaloir de ce niveau aussi bien dans un établissement public que pour une embauche.

Les diplômes certifiés quant à eux, sont reconnus par les branches professionnelles, et ne permettent généralement pas de reprendre des études en établissement public au niveau correspondant.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui