Choisir son établissement sans tenir compte de la carte scolaire

Questions-Réponses : Autre
sheep Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Vous m'avez recemment informé que la mention bien ou tres bien au brevet permetait de choisir son lycée.Meme si la date limite est dépassée(je ne comprends pas d'ailleurs comment j'aurais pu savoir que j'avais obtenu une mention avant le 30 juin), je désire défendre ma cause.C 'est pouraquoi je vous solicite afin que vous me donniez un lien qui stipule officiellement que les titulaires d'une mention B ou TB peuvent choisir leur lycee.Ceci me permettra de tenter d'obtenir une affectation convenable avec document a l'appui. (Je viens d'apprendre qu aucun des choix ne m avait retenu et que je serai affecté ultérieurement en fonction des places, et cela pas avant le 24 aout!) Ceci est vraiment tres urgent et je vous demande une réponse dans un délai le plus bref possible. En esperant que vous pourrez m'aider. Merci d'avance! =)
sheep Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Comme l'a annoncé Xavier Darcos, la carte scolaire sera assouplie pour la rentrée 2007. Pour le ministre de l'Éducation nationale, la carte scolaire, telle qu'elle a été mise en place en 1963, n'est plus adaptée au système scolaire d'aujourd'hui, ni aux attentes de la société française. Je vous conseille de prendre contact avec les services de l'inspection académique de votre région pour demander une dérogation afin de choisir avec liberté votre établissement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui