choisir entre un dess et un mastere spécialisé en informatique decisionnelle

Questions-Réponses : Autre
nit_douillet Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis dans une position très délicate, je suis admis au dess d'informatique décisionelle de l'universite paris dauphine ainsi qu'au mastère d'informatique décisionnelle de L'EISTI(cergy). je finis actuellement ma maitrise à la faculté de cergy. j'hésite donc entre la possibilité de faire ce dess dans la facultée tres cotée de dauphine, et obtenir un bac+5 ou bien faire le MS de l'EISTI qui me donnerais un bac+6. voici les avantages et inconvénients qui me sont apparus: EISTI: +/- :8000€ en alterance donc éventuellement payé par ma société +: bac+6 qui ne m'est normalement pas accessible sans expérience professionnelle. + école donc meilleur salaire?? pour dauphine: -bac+5 - professionalisé que le mastere +réputation + gratuité pourriez vous me donner votre avis sur ce choix qui m'est très difficile à faire? j'ai une entreprise d'accord pour l'alternance... par avance merci cordialement Hugues Chabanis
nit_douillet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le mastère ne vous donnera pas l'équivalent d'un Bac plus six années d'études. Cela vous donne un diplôme en plus mais cela ne se compte pas en nombre d'années. L'avantage de cette formation c'est qu'elle en alternance donc elle peut vous permettre de vous insérer éventuellement dans l'entreprise où vous faites votre cursus. L'inconvénient c'est que cette formation est nouvelle donc nous n'avons pas de résultats sur des anciens élèves par exemple (même si l'école est reconnue, nous n'avons aucun résultats sur cette formation spécifique). Si vous n'êtes pas pris ou ne souhaitez pas rester dans l'entreprise où vous ferez votre alternance vous devrez "vendre" une formation que personne ne connaît encore dans cette école.

L'avantage de Dauphine c'est que le cursus est aussi professionnel (un DESS est un diplôme tout à fait adéquat sur le marché du travail). La réputation et ce diplôme sont connus des employeurs, ainsi que son efficacité. L'inconvénient peut-être c'est qu'elle ne se fait pas en alternance vous devrez donc chercher votre employeur à l'issue de votre formation. Les titulaires dse DESS peuvent prétendre au mêmes postes que les ingénieurs.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui