choisir entre Chargée de communication ou organisatrice de projet

Questions-Réponses : Autre
mlaaroussi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
actuellement en 2ème année de licence art et culture mention média et ayant auparavant validé un bts en alternance en communication visuelle, je pensais me tourner vers le travail de chargée de communication, j'hésite toutefois à basculer dans le dommaine culturelle en tant qu'organisatrice de projets. Est il possible de faire l'un puis l'autre ? quelles études suivre pour m'en donner la possibililité? Queele est la voie la moins "bouchée"? merci d'avance!!! et bon courage!!!
mlaaroussi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Pour être recruté en temps que responsable de communication un niveau bac plus 5 est indispensable. Les formations recommandées sont sciences de l'information, communication,... mais aussi droit, sciences économiques, sciences politiques (IEP)…

Ecoles d’ingénieurs ou école de commerce complétées par une spécialisation en communication peuvent aussi déboucher sur un métier de responsable de communication.
Quant à la fonction d'organisatrice de projet, même si de nombreux bénévoles continuent à "faire l'événement", la gestion des festivals, congrès et autres manifestations se professionnalise. Une formation de haut niveau devient indispensable pour travailler dans ce secteur. De plus en plus de cursus spécialisés s'affichent dans le domaine de la gestion culturelle. Du niveau bac+2 à bac+5, ils permettent de travailler à la mise en place et à l’organisation d’événements. Le BTS Métiers de l'audiovisuel, les DESS et Mastère de management ou de développement culturel, les DUT et filières universitaires du domaine de la communication accueillent les étudiants dans l'Ouest.

Pour vous aider à faire votre choix, le plus important est que vous pensiez en terme de projet professionnel...

N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres informations.
A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui