choeur de paris

Questions-Réponses : Autre
eeeeeeee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je pose ma question à tout hasard : Je suis très intéressée par la formation que propose le Jeune Choeur de Paris (http://www.lejeunechoeurdeparis.fr/) mais je m'interroge sur les capacités initiales demandées pour y rentrer. Pensez-vous qu'il faille avoir déjà eu une longue formation au conservatoire ou que simplement quelques cours de chant suffisent ? Bien que l'on puisse se présenter en au concours entre 16 et 24 savez-vous quelle est la moyenne d'âge des personnes admises ? De plus, je me demande pourquoi pour ce genre d'écoles (formations de chanteurs, de musiciens tels que les grands conservatoires) il n'existe pas des statistiques de toutes ces informations comme c'est le cas pour les Grandes Ecoles d'Ingénieurs, de Commerce et de Journalisme par exemple. Je suis bien consciente que tout ceci dépend du talent de la personne qui se présente et qu'il est difficile de généraliser, cependant ces informations pourraient quand même donner une petite idée du niveau requis. Sincère Salutations
eeeeeeee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le choeur de Paris est un département du conservatoire national de région, ce qui nécessite généralement d'avoir un excellent niveau de conservatoire municipal. Vous pouvez vous informer en contactant directement le conservatoire, dont voici les coordonnées :

http://www.cnr-paris.com/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui