chimie

Questions-Réponses : Autre
rebecca13220 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en 3ème année de Licence Physique Chimie ( parcour chimie moléculaire) et je viens d'un BTS chimie. L'année prochaine je ne sais pas vraiment quoi faire, beaucoup de gens me disent qu'un master n'est pas vraiment un diplome débouchant sur des emploi presque sur dans la chimie. Est-ce vrai? Sinon un autre choix m'est possible, intégrer une école d'ingénieur, mais pratiquant à un niveau faible la physique et les mathématique depuis la première, (vu mon parcour poussé dans la chimie) j'ai bien peur de ne pas pouvoir suivre. Un master recherche me tenterais aussi mais apparement le doctorat qui suit est accéssible trés difficilement, je suis un peu perdu au niveau de mon orientation. Quel serait votre conseil? Merci beaucoup pour votre attention. Cordialement
rebecca13220 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le doctorat est un diplôme de niveau bac +8 qui vous destine à la recherche. Il se prépare en trois ans après un master de recherche dont le niveau théorique est élevé. Les débouchés sont très faibles car ils correspondent à de rares postes accessibles par concours très sélectifs.

Les écoles d'ingénieur recrutent des étudiants de profils variés en réservant un certain nombre de places aux titulaires de BTS par exemple. L'admission se fait également par concours. Cette voie est adapté aux titulaires de BTS avec un excellent niveau.

Vous pouvez préparer un master professionnel qui correspond à une formation spécialisée visant l'insertion dans la vie active, dans le domaine de l'industrie. Voici quelques exemples de formations :

http://master-chimie.univ-lyon1.fr/
http://blake.ism.u-bordeaux1.fr/Master_dvpt/
http://lmd.upmc.fr/baf.aspx?id=mchi&objet=f&lang=fr
http://www.master-materiaux-montpellier.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui