Chère Miss Océane . Dans mon collège la ...

Questions-Réponses : Autre
minipops44 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Chère Miss Océane . Dans mon collège la plupart des gens jugent sur les habits ,les gouts et le physique des gens . J'adore les vêtements et tout ca la mode ect ..Mais je suis plutôt enveloppé mais pas beaucoup juste un peu et le regard des gens me stress. De plus je suis très sensible la moindre remarque blessante me donnent envie de pleurer. Je voudrais être plus sure de moi. En plus je n'ai pas énormément d'amis . Je voudrais perdre du poids mais je ni arrive pas. Un conseil serait le bienvenu . Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le passage par la case adolescence + collège te renvoie à une quête d'identité permanente et à un besoin de reconnaissance et/ou d'identification sociale.
Tu voudrais être comme les autres mais aussi à la mode, aimée et conforme à un modèle véhiculé par différents médias.

Il faut du temps pour se rendre compte que ce modèle fictif ne colle jamais avec la personne qu'on est vraiment et qu'il faut d'abord la trouver pour être à l'aise dans ses baskets.

Si tu tiens absolument à faire un régime, n'hésite pas à te faire aider d'un nutritionniste, d'un prof. de sport ou de toute personne qui pourra te motiver pour atteindre ton but. De la même manière, pour vaincre ta timidité et renforcer la confiance en toi, essaye de pratiquer des activités collectives via un club de sport, de théâtre.... En bref, pratiquer une activité qui te définira socialement et te forcera à prendre une place au sein d'un groupe.

Bon courage.
kinderaulait34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour, voilà si je peux t'être utile.

voilà,

essaye d'ignorer ce qui te font des remarques ou te regarde, c'est vrai que le regard des gens posent

problèmes ou quand ils font des remarques sa fait toujours mal mais ce que tu dois faire, c'est être forte

prouve qui tu ais vraiment que toi du as du cœur et que c'est pas la ressemblance qui fais une personne

mais s'est son cœur et sa personnalité !

je pense que s'est tout si tu veux parler ou quoi contacte moi.

kinder au lait

mlle-foxi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Mes années collège n'ont pas été de tout repos... J'étais plutôt moche et dodue, mal dans mes baskets et je me sentais persécuté dès que quelqu'un me regardait. La totale quoi. ^^
Et puis l'été de avant mon entrée en seconde je me suis transformée, sans rien faire j'ai perdu du poids et mon visage c'est affiné. Une vraie transformation. En gros merci les hormones, donc ne t'inquiète pas ça va passer.

Après tu sais s'habiller à la mode ça ne va pas dire se mettre des fringues trop serrés où qui ne te mettes pas en valeur. Tu te trouves un peu "enveloppée" alors au lieu de mettre ces immondes slims (désolée, désolée) essaie les pantalons évasés/pattes d'ef taille basse (chez Bershka il y a des modèles très sympa) qui donne une jolie silhouette et masque les petits défauts.

Tu peux aussi faire un peu de sport, genre salle de fitness/muscu ça te permettras de modeler ton corps comme il te plait et de t'ouvrir aux autres en rencontrant de nouvelles personnes.
L'essentiel c'est de réussir à te plaire à toi même où donner l'impression que tu te sens bien dans tes baskets, le regard des autres changera.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui