chercheur en astrophysique

Questions-Réponses : Autre
simk7 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Peut-on passer d'une filière prépa-école d'ingénieur (en décrochant un diplome pour éventuellemnt avoir un travail avec ce diplome) et ensuite reprendre un cursus universitaire pour devenir astrophysicien ? Ou y a t-il une meilleure solution en passant par la filière prépa ?
simk7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les classes préparatoires, complétées par un cursus en école d'ingénieur, vous permet d'acquérir une qualification professionnelle vous permettant de vous insérer efficacement dans la vie active. Après avoir obtenu votre titre, vous pouvez tout à fait rejoindre la filière universitaire générale et préparer un doctorat, en astrophysique par exemple, en fonction de votre spécialisation d'ingénieur.

Les écoles d'ingénieur ont pour vocation de former des techniciens de haut niveau du secteur privé. Les astrophysiciens sont majoritairement des enseignants chercheurs, issus de l'université. Si votre projet est déterminé, vous pouvez intégrer l'école normale supérieure, dont la vocation est de former des chercheurs, par exemple en astrophysique :

www.ens.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui