Cherche une formation

Questions-Réponses : Autre
methos1435 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je viens de terminer ma deuxième année d'IUT en GEII. Ne pensant pas avoir mon DUT et effectuant mon stage de fin d'études à l'étranger, j'ai fait l'erreur de ne pas remplir de dossiers pour une poursuite d'études. J'ai finalement eu mon DUT, contre tout espoir, mais aujourd'hui je ne peut plus m'inscrire pour une licence info, les inscriptions sont closes. Savez vous ou puis je encore m'inscrire pour ne pas rester sans rien faire cette année ? En effet, je compte évoluer vers l'informatique ou les télécommunications (donc ne pas rester dans le domaine de l'électronique). Un ami m'as dit qu'il était possible de m'inscrire en deuxième année de DEUG après un DUT. ESt ce vrai et est ce possible d'intégrer une deuxième année en MASS après un DUT GEII, pour faire des demandes en licence l'année prochaine ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
methos1435 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Après un DUT, vous pouvez théoriquement demander votre inscription en licence directement. Cependant, les universités recrutenent les diplômés de l'enseignement technologique sur dossier et ceux-ci sont généralement acceptés en deuxième année de DEUG. Vous pouvez notamment demander votre inscription en MASS.

Vous pouvez toujours contacter les services de scolarité des universités pour faire une demande d'inscription tardive.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui