Cherche préparation en un an aux concours d'entrée d'écoles d'audiovisuel

Questions-Réponses : Autre
presasamorai Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaite intégrer pendant l'exercice scolaire 2005/2006 une école formant au métier d'ingénieur du son. (FEMIS, ENSLL...) Je me suis inscrit aux concours d'entrée et me suis trouvé totalement désarmé lorsque que j'ai constaté le niveau requis. Je suis peut etre titulaire d'un BTS Informatique option réseau et je souhaite trouver une formation d'un an pour préparer les concours d'entrée des différentes écoles. Existe-t-il donc des établissements proposant cette préparation?
presasamorai Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Anthony,

L'ENSMIS (ex FEMIS), a admis 34 candidats sur 1200 en 2003...C'est une école très réputée, donc très difficile d'accès...
Il existe des mises à niveau art dans de nombreuses écoles, souvent privées. Vous en trouverez la liste en passant dans un CIO.
Par ailleurs, il existe des licences professionnelles, comme techniques et activités de l'image et du son à Marne La Vallée, ou des formations complémentaires en 1 an (FCIL ou DU) comme "son et éclairage de spectacles " à St Quay Portrieux (22), tél 02.96.70.41.44, ou des IUP émetiers de l'image et du son" à Aubagne (Aix/Marseille I), ou une MST "métiers de l'image et du son" à Brest, ou encore un Magistère "ingénierie des systèmes images et son" à Valenciennes.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui