chemins vers l'expertise comptable

Questions-Réponses : Autre
stephou94 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en 1ère STG gestion, je voudrais être experte-comptable. Je sais qu'il faut aller en DCG puis en DSCG pour ensuite faire les trois ans de stage pour obtenir le DEC. Mais je sais aussi qu'il y a des équivalences. On m'a dit que la DCG est difficile surtout pour ceux qui sortent d'un bac STG, qu'il était de haut niveau. Donc d'une part je voudrais avoir confirmation de cela et je voudrais aussi savoir si il est bien possible de faire un BTS comptabilité et gestion des organisations pour ensuite faire une licence pro. à la place dun DCG, puis ainsi aller en DSCG par la suite ? Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.
stephou94 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Vous avez raison, il existe des chemins de traverses pour acceder à l'expertise comptable, et qui vous permettent de progresser vers le but, en ménageant des portes de sortie....au cas où!

Il est tout à fait possible de preparer un BTS suivi d'une licence pro. Ce BTS permet la poursuite d'études en DECF, DESCF, MSTCF,licence pro, MIAGE, IUP, Université.

Pour acceder à l'expertise, vous pouvez passer par la MSTCF.

La MSTCF correspond à deux années d'études intensives, avec un recrutement à Bac + 2 sur dossier : son diplôme de niveau Bac + 4 confère l'équivalence du DECF et la dispense de deux des quatre épreuves du DESCF .

Restant à votre disposition , cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui