chef de produit, bac le plus adapté

Questions-Réponses : Autre
elise_199 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous ai envoyé récemment un mail pour vous demander quel bac était le mieux adapté pour devenir chef de produit et vous m'avez conseillé un bac S ou ES. Mais ne peut on pas suivre la filière universitaire jusqu'au DESS en passant par un bac STG ( Science et Technologie de le Gestion ) ? Merci d'avance de votre réponse.
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir chef de produit, il n'existe pas que la filière universitaire. D'autres voies sont possibles et notamment les écoles de commerce qui sont très appréciées sur le marché du travail. Plusieurs d'entre elles proposent d'ailleurs une spécialisation chef de produit.
Pour répondre à votre question, il est possible de s'inscrire à l'Université avec le bac STG mais généralement, ces derniers mettent beaucoup plus de temps pour obtenir leur licence que les bacheliers des séries générales. En effet, l'Université n'est pas vraiment adaptée aux bacheliers technologiques. En bref, vous avez le droit de suivre vos études à l'Université mais ce ne sont pas les études les plus adaptées après le bac STG. Il faudra vous accrocher (certains y arrivent parfaitement).
Sinon, une autre possibilité serait de passer par une classe préparatoire aux grandes écoles (cpge) économique et commerciale option technologie réservée aux bacheliers STG et de rejoindre ensuite une école de commerce. Il est également possible d'entrer directement après bac en école de commerce sur concours ou après un bac+2 (type BTS management des unités commerciales, négociation relation client, commerce international; DUT techniques de commercialisation, gestion des entreprises et des administrations). Comme vous pouvez le constater, de nombreuses possibilités existent après le bac STG pour arriver à votre but.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui