changer de voie

Questions-Réponses : Autre
tafurte Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous, Tout d'abord, bonjour à tous, je me présente Christophe, 24 ans travaillant dans le e-marketing à Madrid. Mon problème est le suivant : Mon frère de 19 ans est en deuxième année d'une école d'informatique, Supinfo, en France. Cette école délivre apparemment un diplome d'ingénieur informatique Bac+5 et reconnue par l'État. Elle comprend un premier cycle Prepa de 2 ans puis un cycle Ingénérie de 3 ans. S'étant rendu compte que les études d'informatique ne sont pas "sa voie", il aimerait se réorienter vers d'autres filières. Est-ce possible? Peut-il utiliser ses credits déja acquis lors des 2 premières années ? Ou devra-t-il recommencer "de zéro", c'est à dire en première de fac par exemple ? Vers quelles filieres peut on accéder après une Prépa Informatique ? Le problème étant que le diplome de cette école est reconnu à Bac+5 mais pas à Bac+2; Merci d'avance Salutations Christophe
tafurte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les crédits obtenus dans l'enseignement supérieur servent précisément à les faire valoir dans le cadre d'un changement d'établissement et/ou de formation. Ainsi, votre frère peut demander une équivalence de ses deux anées de classes préparatoires, sous réserve des résultats obtenus.

Toutefois, la filière dans laquelle l'équivalence sera accordée est nécessairement proche en contenu, ce qui est peu avantageux dans le cadre d'une réorientation.

En fonction de la filière universitaire demandée, il pourra être proposé une intégration en seconde année, avec rattrapage des unités d'enseignement nécessaires.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui