Changer de métier

Questions-Réponses : Autre
lulogir Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Quelle formation en rapport avec l'enfance serait la plus proche de mon niveau d'étude, Bac+2 en prenant un CIF? JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP POUR LA REPONSE QUE VOUS M'AVEZ FAITES LE 01/05/2007, C'ETAIT TRES CLAIRE. DE PLUS VOTRE SITE EST VRAIMENT TRES BIEN FAIT, ET IL EST TRES INTERESSANT. POUR CA JE VOUS EN REMERCIE.
lulogir Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faudrait plutôt prendre en compte le bac car votre bac+2 est si je me souviens bien un BTS assistant de direction, qui est assez éloigné du domaine de l'enfance.
Avec un bac, vous pouvez envisager de passer le concours pour être éducatrice de jeunes enfants ou éducatrice spécialisée.
Ou alors, vous pouvez reprendre une licence ou licence professionnelle pour pouvoir vous présenter au concours de professeur des écoles (là, n'importe quel bac+3 convient).
Pour pouvoir intégrer directement une licence, il faudrait poursuivre dans le même domaine: management, administration...
Sinon, il faudra reprendre à 0 car vous n'obtiendrez pas d'équivalence étant donné que ce sont deux domaines différents (si vous souhaitez faire une licence en psychologie, sciences de l'éducation...).

Mais de nouveau, je vous conseille vraiment de prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue ou de faire le bilan de compétences car justement, cela permettra de voir quelle formation serait la plus adaptée en fonction de votre niveau d'études et de vos souhaits.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui