Changer de métier

Questions-Réponses : Autre
lulogir Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aimerais pouvoir changer d'orientation car je ne veux plus travailler dans l'administration (j'ai un bts assistant dedirection), étudiante je voulais travailler dans le social mais mes parents n'ont jamais voulu (pas de débouchés). Donc, aujourd'hui, je me demande s'il existe des formations en rapport avec les enfants, pour ceux qui sont salariés et qui désire changer de métier. J'espère que vous pourrez me répondre, merci.
lulogir Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est toujours possible de changer de métier, voire de métierS.
Vous avez le droit si vous êtes salariée depuis au moins deux années de prendre un congé individuel de formation.
Ce congé peut aller de 6 mois à 6 ans et peut-être pris en charge.
Vous trouverez tous les renseignements sur:
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/conge-individuel-formation-1070.html

Il faut par ailleurs définir plus précisément votre projet professionnel car il existe de nombreux métiers dans le domaine de l'enfance: professeur des écoles, psychologue, psychomotricien, orthophoniste, auxiliaire de puériculture, puéricultrice, ATSEM (école maternelle), éducateur de jeunes enfants, assistante maternelle...
Vous pouvez bénéficier à ce titre de ce qu'on appelle un bilan de compétences si vous justifiez de cinq ans d’expérience professionnelle en tant que salariée, dont douze mois dans l’entreprise actuelle.
Renseignements sur:
http://www.cibc.net/services/paragraphes.php?prestation=1#A1

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous rendre dans un CIO (centre d'information et d'orientation) pour y rencontrer un conseiller d'orientation-psychologue qui pourra vous aider dans l'élaboration de votre projet.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui