changer de filière

Questions-Réponses : Autre
nawellou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en première STG specialité gestion. Je réalise que cette filière ne m'interesse pas et ne me convient plus. Plus tard je voudrai être professeur des écoles (maternelle) ou bien travailler dans la petite enfance. Je voudrai totalement changer de filière, mais je ne vois pas laquelle pourrai correspondre à mes attentes sachant que je n'aime pas les sciences et les mathématiques. Je ne sais plus quoi faire car nous somme en milieu d'année, j'ai dejà redoublé une fois et je ne veux pas perdre de temps. Merci de bien vouloir m'eclairer.
nawellou Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Pour pouvoir passer le concours de professeur des ecoles, il faut être titulaire d'une licence, de lettres, maths, hist geo, sciences de l'education....

Il serait preferable de faire un bac general, car les etudiants issus du technique ont plus de difficultés à poursuivre en etudes universitaires.

Pour travailler dans la petite enfance, vous pouvez envisager un Cap petite enfance, ou après votre bac , passer le concours d'entrée en ecole d'educateur de jeunes enfants.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui