changer de bac pro

Questions-Réponses : Autre
francoisp Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en bac pro 3ans commerce, mais je ne me plait pas du tout, enfaite je souhaiterais changer de section... Je sais que c'est tard mais je voulais savoir si c'était possible de changer de bac pro, j'aimerais faire un bac pro production graphique, ou artisanat et métier d'art option communication graphique. Dois-je formuler ma demande auprès de mon académie ? Si je ne peux entrer dans un autre lycée, avez vous une solution ? C'est vraiment stressant de me dire que je suis partis pour 3ans de commerce... Ma conseillère d'orientation ne m'avait pas parlé des bacs pro graphique, elle ne m'avait parlé que de la section STI (réservé aux générals)... S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'une réponse, je cherche désespérément depuis deux jours mais je ne trouve rien... Je vous remercie d'avance
francoisp Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour François,


Même si la rentrée est faite depuis peu, il n'est pas facile de changer de section. Tout depend aussi en quelle année debac pro, vous êtes.
Si vous êtes en debut de formation, et que la nouvelle section qui vous interesse se fait dans le même établissement, vous pouvez demander un entretien au responsable des etudes, ou au chef d'établissement, mais attention de vraiment motiver votre choix, avec unprojet construit.Et pas seulement, "le bac pro commerce ne me plait pas".

Si ce bac ne se fait pas dans votre lycée, il faudra faire une demande auprès de votre academie, là encore, il est souhaitable d'obtenir un RDV. Vous pouvez aussi tenter de rencontrer le responsable du lycée où se fait la formation. Toutes ces démarches permettront aussi de montrer votre determination.

Si rien n'aboutit, accrochez vous pour cette année, et faite une demande de changement pour l'an prochain, sachant qu'une bonne année sera aussi un atout.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui