changer d'orientation professionnelle

Questions-Réponses : Autre
ma23rie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement fonctionnaire titualire cat C du ministère e l'agriculture mais mon rêve est de travailler auprès de petits enfants voire plus tard monter une crèche. Seulement je ne peux financièrement arrêter de travailler pour faire ces études. Y-a-t-il un moyen de suivre une formation tout en étant payée? et ce même si cette formation n'a rienà voir avec mon métier actuel? Merci d'avance
ma23rie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre ancienneté dans votre emploi vous donne droit à un congé individuel de formation. Vous pouvez en faire la demande et suivre une formation de votre choix tout en percevant la majorité de votre salaire pendant une durée de trois années au maximum durant votre carrière. Vous pouvez ainsi préparer un CAP petite enfance par exemple. Si vous souhaitez ouvrir une crèche, vous devriez obtenir un diplôme plus élevé, tel qu'éducatrice de jeunes enfants. Cette formation recrute en principe au niveau bac, mais si vous n'êtes pas titulaire du diplôme vous pouvez demander à subir un examen de niveau.

Vous trouverez des informations détaillées concernant les formalités et les conditions du congé formation sur :

http://www.fonction-publique.gouv.fr/fp/formation/congesFormat.htm

Pour en savoir plus sur les métiers du secteur sanitaire et social, consultez :

www.sante.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui