Changer d'orientation

Questions-Réponses : Autre
soras Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai en poche un BEP maintenance des systeme mecanique automatisé et je prepare un bac maintenance en equipemen industriel et je voudrez changer d'orientation pour faire des etude en informatique.J'aimerai savoir si c'est possible et si sa l'est quel choix s'offre a mois.
soras Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe un bac pro dans le domaine de l'informatique, et un seul: le bac pro MRIM (micro-informatique) mais pour y accéder, il faut théoriquement être issu du BEP métiers de l'électronique. Donc normalement, vou ne pouvez pas y accéder. Maintenant, il faudrait directement prendre contact avec les lycées professionnels et notamment les privés pour solliciter une inscription mais à cette époque de l'année, cela peut s'avérer tâce très difficile.
Sinon, il faut aussi voir du côté de l'alternance (moitié école/moitié entreprise). Cela peut être plus facile d'y être admis si vous réussissez à obtenir un employeur.
Vous trouverez la liste de tous les lycées et CFA proposant ce bac pro en France sur le site internet:
www.onisep.fr
rubrique formations.jusqu'au bac/bac pro

Sinon, je vous conseille de poursuivre vos études au sein de votre bac pro même si celui-ci ne vous convient pas et de voir après bac pour tenter d'intégrer une école dans le domaine informatique. Cela sera plus facile dans le privé néanmoins.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui