Changer d'orientation

Questions-Réponses : Autre
lera1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me présente, je suis étudiante en 2eme année licence langue(Arabe),je suis mariée et mére de famille , en ce moment ,je déprime! car je suis un peu perdue avec mes études, je ne sais plus quoi faire avec ma licence surtot l'Arabe puisqu'il n'ya pas des débouchés en cette langue malheureusement ,j'ai peur de ne pas trouver du travail plus tard , j'avoue que ça me fait meme de la peine de me voir inquiéte , tout ce que sais c'est que je veux aretter jusqu'au l'année prochaine vu ma situation et je souhaite travailler dans le milieu social mais quoi? je ne sais pas si je vais terminer et j'aimerai changer carrément de formation l'année prochaine mais je ne sais pas ce que je veux faire? J'ai vraiment besoin de vos conseils de me guider sur la bonne voie! merci de me répondre.
lera1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faudrait avant tout préciser votre projet professionnel et trouver un métier ou une formation qui vous intéresse dans le domaine du social: assistante de service social, traductrice dans des associations pour réfugiés ou autres, éducatrice, psychologue...Le choix est vaste.
Pour vous aider, vous pouvez vous rendre dans un CIO (centre d'information et d'orientation) et prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

Vous pouvez également prendre contact avec notre partenaire Topos consultants qui propose des bilans personnalisés.
Renseignements sur:
www.topos.fr

Et pour découvrir le monde du social, n'hésitez pas à vous rendre sur:
www.social.gouv.fr
rubrique emplois et concours

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui