changer d'orientation ?

Questions-Réponses : Autre
aprosper Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Mon fils, kévin, a eu 17 ans en juin. Après un parcour scolaire sans difficultés, il a redoublée sa 2nde l'année dernière car il ne savait pas vers quoi aller. Il a hésité pour cette année entre une école d'art (corvisart à Paris 13) et une 1ère S (lycée Gabriel Fauré à Paris 13). Il vient de commencer la 1ère S...et il nous annonce que cela ne lui plait pas car 'trop terre à terre' et voudrait 'peut-être' aller à corvisart ! En fait, il voudrait une filière faisant plus appel à l'imagination, pour travailler plus tard dans le designe, la pub ou qqchose comme ça. Que faire ? Ce n'es pas un passioné de dessin et nous avons peur que corvisart soit une impasse s'il n'y réussit pas (et à condition de pouvoir le faire changer de filière et d'école alors que la rentrée est passée !). Sinon, quelle autre 1ère lui conseiller pour tenter ensuite de trouver une école qui veuille de lui? De toutes façons, la 1èreS sera un échec car il ne donnera pas la masse de travail nécessaire pour réussir. Il est intéressé par les jeux vidéos et les copains et vie à Paris 13 avec sa mère. Elle m'a appelé ce matin, catastrophée par les dire de notre fils.
aprosper Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous avez posé la même question à deux reprises. Nos conseillers ont du vous apporter une réponse. Si tel n'est pas le cas, vous recevrez rapidement celle-ci.

Afin de ne pas vous pénaliser, le présent message ne sera pas débité et vous récupérez ainsi sur votre compte de quoi poser gratuitement une 2ème question sur www.orientation.fr grâce à l'implication de notre partenaire CLAIREFONTAINE.

(afin de faire bénéficier au plus grand nombre de ce service et d'en assurer la qualité, vous êtes limité à 2 questions par mois et par utilisateur)

Nous vous remercions de votre confiance en www.orientation.fr

L'équipe d'Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui