changer d'orienetation après coiffure

Questions-Réponses : Autre
cristelle01 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 22ans j'ai un CAP et un BP de coiffure, je desirerais continuer a travailler a temps partiel et continuer mes etudes en cours par correspondance. Je souhaiterais passer un BAC pour plus tard changer de metier. Est-ce possible? qui dois je contacter? Merci de me repondre Bien a vous cristelle01
cristelle01 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il me semble que vous ne procédez pas dans le bon sens; à savoir qu'il me semblerait plus judicieux de réfléchir au projet professionnel alternatif que vous visez, et de choisir les moyens de l'atteindre dans un second temps. Pour cela, je vous suggère une consultation dans un CIO où vous pourrez rencontrer un conseiller d'orientation psychologue qui vous accompagnera dans une exploration de vos intérets professionnels et vous indiquera la marche à suivre en termes de formation. La préparation d'un bac sera peut être rendue nécessaire par votre projet; alors, le conseiller vous indiquera lequel, ainsi que la manière la plus adaptée de le préparer.
Restant à votre disposition,
l'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui