changer d'académie

Questions-Réponses : Autre
alias-monk Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
suite a ma de mande d'information sur une lettre de dérogation a formuler: voila, l'année prochaine je me situe dans l'acamédie de paris or la je passe un bac en académie de bordeaux , quand j'ai apelé paris pour savoir la démarche a suivre pour m'inscrire ils m'ont demandé d'envoyer une dérogation en expliquant mon cas et faire ma demande. j'ai déja une adresse sur paris (la ou je serais loger l'année prochaine pour raison familiale, cette personne est une personne de la famille) Donc voila n'ayant jamais fait de dérogation je ne sais pas comment cela fonctionne voila mon cas, pouvez vous m'aider ou pas? Merci d'avance de votre temps pris pour répondre
alias-monk Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En tant que titulaire du bac et résidant dans l'académie de Paris, vous relevez des établissements de cette même académie. C'est ce que vous devez simplement préciser dans votre courrier à l'administration, de façon qu'un écrit justificatif accompagne votre demande d'inscription.

Vous pouvez vous informer sur la sectorisation des universités franciliennes en consultant :

www.ravel-info.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui