changement de filière après une 2nd professionnelle

Questions-Réponses : Autre
pradel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon fils, né en 1986, lors de l'année scolaire 2002-2003 était en 2nd professionnelle CPA dans un lycée agricole de Roanne(Loire). il a obtenu de bonnes appréciations des professeurs et de bonnes notes(13.5/20 de moyenne annuelle). les professeurslui ont même proposé en cours d'année d'intégrer une seconde générale pour ensuite passer le BAC technologique STAE . Aujourd'hui, après avoir réalisé plusieurs stages en exploitation agricole et devant les difficultés de l'agriculture, il a décidé à la mi-juillet de changer de cap et de se réorienter vers les métiers du transports ou logistique . Ma question : Après une année de 2nd professionnelle Agricole, comment peut-il intégrer une filière transport logistique, dans quelle école, dans quelle classe ? Quelles sont les possibilités d'inscription dans une école dès la rentrée de septembre 2003 ?
pradel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe des bacs professionnels exploitation transport ou encore logistique. Cette formation permet à son issue de travailler mais la poursuite d'études est limitée. On peut toute fois la compléter avec une mention complémentaire qui n'est pas un diplôme mais c'est une pécialisation que chaque région propose. Le Bac professionnel peut se préparer en apprentissage dans les CFA (centre formation pour apprentis) ou en lycée professionnel à temps plein. Pour trouver un établissement pour la rentrée 2003, il faut s'adresser directement à eux pour voir s'il reste de la place.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui