changement de fac

Questions-Réponses : Autre
alias-monk Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais vous posez une questins au niveau de la suite de mes études... Je suis en Termnal et je souhaite faire une psycho criminologie je sais que cela n'a pas bcp de déboucher mais c'est mon choix Pour cela d'apres mes renseignements il faut que je fasse une licence de psycho suivi d'un master 2 en criminologie Sachant que la criminologie se situe a Paris je souhaite donc des l'année prochaine faire ma licence en psychologie a paris V ( ou il me semble que la criminologie est) Mon soucis est que je ne fais pas partie de la académie de paris je suis de l'académie de bordeaux et la démarche a suivre pour l'inscription et plus compliqué et j'ai du mal a avoir les renseignements nécessaire pour l'inscription. Pouvez vous alors me renseigner la dessus svp ?
alias-monk Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Les inscriptions en fac se font en fonction de la carte scolaire, comme pour les lycées. néanmoins vous pouvez demander une inscription dans une autre université.Il est préferable depouvoir justifier d'une adresse à Paris .
Pour la région parisiennne, vous devez faire une pré inscription en passant par le site Internet (www.ravel-multimedia.fr en Île-de-France). Vous devrez y émettre plusieurs vœux d'orientation (licence sciences humaines /Paris 5, licence sciences humaines/Paris 2, etc.) généralement entre janvier et le début avril. À la suite de cette connexion, vous recevrez en mai un récépissé des filières que vous avez choisies et votre affectation définitive au mois de juillet.
Une fois bachelier, vous devrez vous présenter au rendez-vous fixé par votre université d'accueil, doté de votre collante du bac et de divers papiers (carte d'identité, photos, enveloppes...) et d'un chéquier .En septembre, vous devrez choisir la mention de votre licence, vos différentes UE et vous inscrire aux travaux dirigés.

Restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui