Changement d'orientation

Questions-Réponses : Autre
geoboss Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en prépa intégré PTSI dans une ecole d'ingé. Je me rends compte après 3 semaines que les cours ne me plaisent pas, je n'ai pas envie de passer autant de temps sur les maths, la physique etc... Je ne me vois pas ingénieur non plus. Avant la rentrée j'hésitais entre le commerce et etre ingé. Maintenant il est trop tard pour intégrer de bonnes ecoles de commerce post bac. Je me demande donc si je dois aller en fac de gestion et economie pour me preparer pour l'année prochaine ou si je dois perceverer afin d'acquérir un bon nivo en maths mais surtout des methodes de travail avec le but d'apprendre a aimer ce que je fais, ce qui me parait tres peu probable. Je suis donc dans une impasse et je stress surtout car le temps compte, je m'en veut de m'etre tromper d'orientation et je perds confiance. Merci d'avance pour vos conseils.
geoboss Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Certaines écoles recrutent encore mais effectivement, ce ne sont pas les meilleures.
Si vraiment l'école d'ingénieur est insupportable, ce qui a l'air d'être le cas, il vaut mieux bifurquer de suite et intégrer une licence d'économie-gestion (où le niveau en maths peut être élevé selon les universités). Il faudrait en parler avec vos enseignants. Je vous conseille aussi de prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Il pourra vous aider dans vos démarches.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui