changement d'orientation

Questions-Réponses : Autre
-_justine_- Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en fac d'Histoire et je me rends compte que l'univers de la fac n'est pas fait pour moi, je sens que je décroche et je ne supporte plus cette filière, cette ambiance. J'ai vraiment besoin d'être encadrée pour réussir car je me laisse souvent aller. J'aimerais arrêter la fac cette année pour me réorienter en septembre vers un DUT métiers du livre, car mon principal projet est de devenir bibliothécaire. En attendant je souhaiterais trouver un travail en plus de mon actuel emploi du week end. J'aimerais savoir si le fait d'arrêter la fac va influencer la sélection pour l'IUT. Est-ce que je risque d'être pénalisée parce que j'ai arrêté en cours d'année ? Merci d'avance Cordialement.
-_justine_- Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Justine,



Si cela est possible,avant d'arreter, je vous conseille d'essayer de valider votre 1er semestre, ce qui sera un très bon atout pour votre dossier d'admission en IUT.

Pour cette admission, votre lettre de motivation est importante, vous devez faire état de votre projet, et en quoi le DUT metiers du livre est indispensable à ce projet.

Les dossiers sont à déposer prochainement, ne laissez pas passer les dates.

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui