changement d'orientation

Questions-Réponses : Autre
luk16 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement étudiant en droit à la faculté de droit d'angouleme , cela fait deux ans que j'y suis , et je ne m'y sent pas bien , et je faculté ne sont pas faites pme suis rendu compte que les etudes en our moi . C'est pourquoi , je voudrai me tourner vers des études d'informatique plus précisement la maintenace hardware , ayant quelques connaissances dans ce domaine.Etant titulaire dans bac economique et sociale , je me demande quel formation suivre , j'ai regardé les bts or , la formation qui est proposée en BTS ne m'interresse pas du tout , ce que je veux c'est faire de la maintenance , reparation ect. Faut-il que je retourne en BEP ? Puis-je directement passer en bac pro ? Si je doit retourner en bts , est ce que je pourrai me passer des cours type , langues , français , histoire géo , que je maitrise assez bien ? Merci de me répondre au plus vite . Cordialement Luc
luk16 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Luc,


Pour faire un Bts dans le domaine de la maintenance informatique, il faut que vous ayez un bac technique ou professionnel dans le domaine de l'electronique,ou l'electrotechnique.
Si vous ne souhaitez pas poursuivre en BTs, vous pouvez vous travailler avec un bac pro.

Vous pouvez donc demander une admission dans un bac de ce type,mais vous ne serez pas dispensé des cours,même si ils vous paraissent très faciles.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui